Siège Auto

265 article(s)

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Du siège auto au réhausseur

La plupart des bébés quittent la maternité et regagnent leur maison en voiture. Mais ce premier trajet, comme les suivants, doit être réalisé dans les règles de l’art, c’est-à-dire avec un équipement adapté. La sécurité de votre nouveau-né étant primordiale, le siège auto 0-13 ou 0-18 kg est de mise. Pour que votre bébé conserve son siège auto le plus longtemps possible, il existe aussi des modèles 0-25 kg. Si vous avez choisi un siège premier âge, il vous faudra en changer dès que votre enfant aura atteint les 9 – 10 kg pour un modèle supérieur, jusqu’à 36 kg.
 

Pour les plus grands, les sièges auto évoluent

À partir de 12 ou 18 mois, votre enfant doit être placé dans un siège auto adapté pour les grands bébés. Ils maintiennent la tête et le dos à la bonne hauteur. Douillets, ils sont aussi propices aux siestes pour les déplacements longs. Le siège auto est obligatoire jusqu’à 10 ans ou jusqu’à 1m35. Dès que votre enfant est à l’étroit dans son siège auto, vous pouvez passer sur un réhausseur simple. Il pourra alors utiliser la ceinture de sécurité du véhicule pour se protéger durant les trajets.
 

Bien comprendre les différents types de sièges auto

Les sièges auto sont répartis en 5 groupes. En effet, hormis certains modèles évolutifs, les sièges auto sont généralement divisés en fonction de l'âge et du poids de votre enfant. Voici les 5 différents groupes de sièges auto :

  • Groupe 0+ à 0+/1 (Naissance à 18kg): Il s'agit du groupe de siège auto que l'on achètera pour l'après-naissance. En effet, ce type de siège vous permettra de transporter votre nouveau-né jusqu'à ses 18 kgs. Au-delà de ce poids, il est nécessaire de passer au modèle suivant.
  • Groupe 0+/1/2 (Naissance à 25kg) : Comme pour la première catégorie de siège auto, ce second groupe permet aussi le transport de bébé depuis sa naissance, mais cette fois jusqu'à ses 25 kgs. Le groupe 0+/1/2 est favorisé dans le sens où vous devrez changer de siège moins fréquemment. Il s'agit souvent de la meilleure solution a opter pour lorsque notre portefeuille ne nous permet pas d'acheter souvent du matériel.
  • Groupe 1/2/3 (De 9kg à 36kg) : Votre enfant grandit et prend du poids. Ce groupe de sièges pour la voiture vous permet de transporter votre enfant de ses 9 à 35kgs.
  • Groupe 2/3 (De 15kg à 36kg) : Il s'agit du dernier siège auto vous achèterez pour votre enfant. Bien plus adapté à la carrure de l'enfant, ce type de siège pourra accompagner votre petit pendant de longues années jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour le rehausseur.
  • Réhausseur auto : Le rehausseur auto est l'étape ultime avant l'abandon total du siège pour enfant dans la voiture. Le rehausseur est obligatoire pour un enfant jusqu'à ses 10 ans. En effet, celui-ci devra être maintenu par une ceinture de sécurité ou tout autre appareil homologué de retenue. Le rehausseur pourra être installé à l'avant comme à l'arrière du véhicule.

 

Choisir son siège auto, comment procéder ?

Le choix du siège auto devra se faire en fonction de la taille, de l'âge, du poids de votre enfant, mais aussi de votre voiture. En effet, chaque siège auto ne pourra satisfaire les besoins de chaque enfant ou de chaque modèle de véhicule. Soyez sûr, grâce à vos recherches, que le modèle pour lequel vous avez opté soit bien adapté au véhicule, mais aussi que votre enfant y sera en totale sécurité. En ce qui concerne le choix du rehausseur, il est plus simple de trouver son bonheur. En effet, votre enfant sera déjà dans la capacité de choisir les motifs qui lui plaisent. Restez à l'écoute de votre enfant et choisissez un siège qui lui fera plaisir.

 

 

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,