Porteur

31 article(s)

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu

Mimer papa et maman pour grandir

Savoir tenir debout ouvre de multiples opportunités pour un enfant. Il aura d’ailleurs tendance à vouloir se déplacer plus vite et imiter ses parents au quotidien. C’est ainsi qu’il sera amené à découvrir son corps et ses limites. En jouant et en bougeant, il apprendra aussi à coordonner ses mouvements et à renforcer sa musculature. Les porteurs sont de précieux alliés dans le développement des enfants. Ils les aident à tonifier leurs muscles, à affiner leur mobilité, à apprécier le sens du toucher, voire à devenir minutieux. C’est pourquoi, chez Tendresse-bebe.fr, nous avons choisi de vous proposer des porteurs pour bébé aussi pratiques qu’esthétiques. Nous avons également des porteurs évolutifs pour accompagner votre enfant durant sa croissance et parfaire son apprentissage.
 

Quel porteur choisir pour son bébé ?

Il faut savoir que le porteur bébé est un des jouets préférés des petits, ils font généralement la transition avec les premiers pas. C’est vers l’âge de 12 mois que bébé reçoit son premier porteur. Afin qu’il puisse en profiter pleinement, il est important que bébé puisse se tenir droit et tenir son dos. C’est important qu’il puisse aussi avoir la force dans ses jambes pour se pousser. En théorie, les porteurs sont adaptés aux tout petits, dès que ceux-ci sont capables de se tenir debout et d’être à l’aise en marchant. Le modèle choisi dépendra alors de vos préférences et de votre budget. Tracteurs, scooters, camions divers ou mêmes motos, nous avons une large sélection de porteurs spécifiques pour petites filles ou petits garçons.

Pour bien choisir son porteur bébé, il faut d’abord définir la matière, il peut être en bois, plastique ou en métal. Il est important que cet accessoire soit stable pour que bébé puisse avoir pleinement confiance et joue sans risque. La règle première dans le choix du porteur est avant tout la hauteur. En effet, il faut bébé puisse toucher le sol pour avancer. Il faut différencier plusieurs aspects : les roues, l’environnement et l’utilisation.

 

2 roues ou 4 roues

En fonction de l’âge et de l’aisance de bébé, il vous faudra choisir entre un porteur 2 roues ou un porteur 4 roues, plus stable, forcément. Le jouet 2 roues possèdent des roues larges et sera plus adapté pour les plus grands.
 

En intérieur ou extérieur

Les roues peuvent être différentes. Faire le choix d’un modèle avec petites roues qui tournent à 360° conviendra pour un sol lisse et offrira une grande mobilité. Les modèles possédant des plus grandes roues seront plus adaptés aux terrains plus abrupts.
 

Pour des grands espaces ou petits espaces

Avec un modèle compact, l'enfant pourra circuler à sa guise à l'intérieur d'un appartement et dans un petit espace.
 

Les avantages du porteur bébé

Le premier avantage de l’utilisation d’un porteur par bébé est l’équilibre. En effet, ce jouet lui permettra de développer son équilibre, ses appuis. Le porteur permet de donner de la confiance et de l’autonomie à bébé. Il prend conscience de son corps, de ses mouvements, de sa coordination pour avancer, gérer sa puissance, ainsi que le sens de l’orientation. Certains modèles possèdent des accessoires comme une remorque avec des outils. Ainsi, bébé pourra jouer comme un grand, ramasser ses jouets ou du sable et partir avec pour de nouvelles aventures.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon ? Connectez-vous avec votre compte Amazon et essayez la commande Express

Connexion avec

J'ai déjà un compte,